Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon selon Rémi
23 mai 2010

Vacances, Partie 2: Geishas et Fermes dans la montagne

La suite des vacances (plus ça va et plus je prend du retard...).

Kanazawa

Retour à la ville des salons de thé et du temple ninja. Pour les photos, ça n'a pas vraiment changé, à part que cette fois-ci il pleuvait. Donc pour les photos, c'est ici.
A la place, voici des photos du marché Omicho (où l'on peut acheter entre autre des pousses de fougère), d'un restaurant de kaitenzushi (sushi sur un tapis roulant), et du saké servi dans un bambou.

DSCF1367 DSCF1369 DSCF1392

 

Shirakawa-go

On reprend le bus direction la montagne. Entre deux tunnels, on a le tout juste le temps de regarder des lacs de montagne bleus ciel.
Shirakawa-go  est un ensemble de villages où les maison sont restées comme elles étaient avant, en bois, avec des toits de chaumes. Cet endroit est connu aussi car on peut dormir chez "l'habitant".
Dans notre chambre, pas d'isolation, juste des portes coulissantes en bois + papier, qui mènent directement dehors... Heureusement on a des énormes couettes pour compenser! La proprio nous prépare un dîner énorme, avec du bœuf de Hida, du poisson, des tempuras, du tofu, de la soupe miso, pleins de légumes différents, et bien sûr du riz: pas moins de 13 petites assiettes/bols par personnes! Après manger, on essaye d'aller marcher, mais il n'y a pas d'éclairage public, forcement... C'est donc au lit très tôt, histoire aussi d'être en forme pour le petit dej aussi énorme du lendemain matin (seulement 10 "assiettes").
La balade dans le village est bien sympa, entre les rizière dans lesquels il reste encore un peu de neige de temps en temps (fin avril), et les maisons-fermes. Je vous laisse regarder.

100_0943 DSCF1472 100_0967 DSCF1508

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité