Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon selon Rémi
19 septembre 2010

Welcome to the jungle

J'ai passé mes vacances sur l'île de Bali!
Plutôt que de vous raconter point par point ce j'ai fait / vu / mangé, ce qui serait certainement très long et pas super passionnant, je vais seulement parler des choses qui m'ont "surpris" à Bali.

Déjà, la vie à Bali est beaucoup moins cher qu'en France. Si on évite les endroits pour touristes (et les dizaines de KFC et MacDo...), on peut manger à 2 pour moins de 2 euros!
Mais comme tout le monde sait que les touristes ont plus d'argent que le balinais lambda, le problème c'est qu'on peut pas faire 5 mètres dans la rue sans que quelqu'un nous adresse la parole pour nous vendre quelque chose. Il faut marcher tout en se faisant interpeller par des "Hello!", "Taxi?", "Massage?", en anglais, japonais voire même français.

DSCF2235 DSCF2263

Un autre truc qui m'a surpris c'est la circulation. C'est vraiment... libre. Il n'y a quasiment aucune signalisation, c'est priorité à celui qui s'impose le plus. Il y a pleins de scooter, qui dépassent les voitures par la droite, par la gauche, la plupart du temps sans casque. Et il y a même pleins de gens qui montent avec leur bébés sur le scooter, ou par groupe de 5 personnes!

DSCF2086 DSC01470

Par contre un truc que j'ai aimé, c'est que la nature est omniprésente (ca change de Nagoya...). Des cocotiers, des bananiers... Il y avait même des poules qui se baladaient en pleine ville. Et à plusieurs endroits, dont Uluwatu, un temple en haut d'une falaise près de la mère, il y avait pleins de singes! Ils étaient tranquillement à faire la sieste, à regarder les humains passer, ou manger les insectes cachés dans les poils de leurs potes... pas du tout effrayés par nous!

DSCF2097 DSC01418 DSC01408

Bali, au propre comme au figuré, c'est vraiment la jungle.

(Ci-dessous quelques photos supplémentaires)

DSCF2079 DSCF2099 DSCF2227


バリに行きました!でもバリの旅行記を全部書いたら、長くてつまらなさそうですから、びっくりしたことのはなしを中心にします。

まず、バリの物価はフランスのよりも、日本のよりも本当に安いです。観光客向けではないところに行ったら、二人で200円以下で食べられます。いいホテルに泊まれますし、通常日本では高いからしないこともバリでは出来ます。
でも皆は「観光客は一般的なバリ人よりお金がある」と知っていて、困ったことに、道を五メートルも歩いていると、必ず誰かが何かを売るために声をかけてくる。
「ヘロー」、「タクシータクシー」、「マッサージマッサージ」などと言われながら、歩かなければなりません。

他にびっくりしたことは交通のことで、自由なんです。標識も信号もあまりないし、スクーターは車の左右を問わず追い越すし、ヘルメットもかぶっていない運転手が多いし、それに赤ちゃんを連れてる人や、五人でスクーターに乗っていた集団までも見ました。

でもよかったところは、どこでも自然があります。ヤシの木だったり、バナナの木だったり・・・街の中を自由に歩いていたおんどりもいました。そして、ウルワツという海の岩壁の上にあるお寺に行きました。行く道にはいっぱい猿がいました!昼ねをしたり、人間を見たり、互いの毛の中にある虫を食べたりしていました。全然怖がられなかったです。

バリ島はどこを取ってみても、ジャングルです。

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité