Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon selon Rémi
19 mai 2009

帰国 - kikoku - retour au pays

Après 6 mois de recherche d'un travail au Japon, 3 mois de préparation de mon séjour avec le visa-travail vacances, je n'aurais jamais pensé revenir en France aussi tôt. Mon visa aura surtout été un visa vacances-vacances...

Mais c'est pour la bonne cause, j'ai trouvé un travail, dans l'aéronautique, au Japon, et pour une boîte française! Un VIE (Volontariat International en Entreprise) à Nagoya plus précisément. C'est là-bas qu'est développé le nouvel avion régional de Mitsubishi, le MRJ.

Je rentre donc en France dans quelques jours et pour quelques semaines, avant de redécoller pour le Japon. Ça va me donner le temps de préparer un peu l'année à venir (appartement à Nagoya, déménagement...), voir un peu de monde, rattraper un peu mon retard sur le blog... Et aussi me former à mon nouveau travail!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comme on s'est raté à mon retour à moi, hésite pas à m'appeler quand tu es à Paris, on parlera de Nagoya!<br /> Mata !
Publicité