Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon selon Rémi
15 avril 2009

Thé ou café?

Comme j'ai un entretien à Nagoya, et que le Shinkansen est beaucoup trop cher, j'ai décidé de prendre le bus de nuit pour y aller, départ 23h arrivée vers 7h. Le problème c'est qu'entre les deux, je n'ai pas réussi à dormir... peut-être le stress. Une fois à Nagoya, j'avais prévu d'aller dans un Internet café, pour pouvoir me préparer.  Les internet cafés au japon c'est super, on peut bien sur aller sur internet, mais aussi regarder des films, jouer au jeux vidéos, lire des mangas, manger, prendre une douche,  jouer au billard...
Je trouve le café sans problème, je rentre, je m'installe, demande la clé de la douche... Quelqu'un vient de la prendre! La journée commence bien. J'attends un peu, mais n'ayant plus beaucoup de temps, je me donne juste un coup sur le visage, boisson énergisante, café, costume, cravate, c'est bon je suis prêt.

Les personnes avec qui je passe l'entretien sont installées dans un hôtel de luxe, dans un des gratte-ciels accolés à la gare. Je les retrouve, et on commence le premier entretien/p'tit déj de ma vie. L'avantage c'est que c'est plutôt décontracté, chacun parlant entre une bouchée de croissant et une gorgée de café...

Je passe ensuite le reste de ma journée à me promener dans Nagoya en costard-cravate. Mais la fatigue commence à se faire sentir et je suis heureux de pouvoir monter dans le bus de retour pour pouvoir finalement me reposer un peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité